Accéder au contenu principal

Saison 2 La Casa de Papel

Franchement, je redoutais la VOSTFR à cause de l'espagnol, je pensais que la série allait perdre de son charme et de son dynamisme. Or, pas du tout, tout au contraire! Dans la saison 2, le format d'une heure (qui était celui initial et non celui privilégié par Netflix dans la saison 1) était encore mieux. Au cours de la saison, les personnages ont évolué encore plus positivement, leurs relations se sont fortifiés et leurs traits atypiques nous a charmé encore un peu plus. Les transitions avec les Flash-back étaient exécutées avec brillo. Quant aux séquences de la période antérieure au braquage, elles ont révélées poétisme et sincérité. On a l'impression de prendre des vacances avec eux, de partager leur sérénité avant le vol. 



Les personnages et le dénouement du projet anticipé par le professeur font tout le charme de la série. La musique est plutôt mise en retrait, mais ce, au profit des dialogues et des pensées partagées de Tokyo. Celui dit une chanson reste ancrée dans la saison: le chant révolutionnaire italien très puissant; "Bella Cio" qui prend tout son sens à la fin de la saison. Les musiques ont l'avantage d'être rares mais parfaitement inscrites dans l'histoire et ce monde hispanique. Elles nous touchent au fur et à mesure des séquences. 

https://www.youtube.com/watch?v=GZc78snbvxQ

+++ un super casting
+++ une série hispanique qui n'est pas cliché
+++ la dimension philosophique du vol et du traitement de l'Opinion Publique. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Illa J

Malgré mon amour assuré pour le rock, le rap fait aussi parti de mon univers. Et encore plus lorsqu'un type mêle chant et rap. C'est le mix hip/hop et soul qu'on aime écouter quand on est relax. Assurément une découverte au top rap US, Illa J, c'est ce mec aux sonorités maîtrisées et à l'univers influencé par Détroit, sa ville natale. Petite parenthèse, son frère J Dilla est aussi cool que lui mais ne s'inscrit pas dans le même univers. Coup de coeur énorme pour le titre "Home" découvert sur la radio. Mais aussi pour le titre "7 mile" emprunt assuré et référence au film "8 mile" d'Eminem, ce genre de petit clin d'oeil qu'on aime.  Son featuring avec Moka Only lui aussi est à écouter.  Pour + d'informations sur Illa J, je vous invite à lire la chronique 90bpm, hyper bien exécutée: https://www.90bpm.com/magazine/chronique/2017/06/30/home-de-illa-j-la-voix-de-detroit/ + Pour les fans de rap, ...

MNNQNS

WOOOOW! Le souffle coupé. Complètement dingue. So british avec la pointe d'élégance à la française. Le genre de pop-rock anglais qui me traverse complètement. MMQNS , c'est ce groupe français découvert par hasard avec ma mère. Curieusement, toutes deux, nous nous sommes faites la même réflexion: inspiration Strokes comme on l'aime. Le genre de chansons qui plus jeune, ont bercé mes voyages en voiture. Et je n'ai pas pu m'empêcher d'acquiescer un sourire quand j'ai lu l'article des inrokoruptibles à leur propos qui mentionnait leur amour pour les Strokes des an's 2000. Cf.: https://www.lesinrocks.com/2018/04/12/musique/mnnqns-le-groupe-francais-qui-donne-envie-decouter-du-rock-en-2018-111069310/ Le gros +: ils seront présents au festival du Pont du Rock et la programmation est SENSATIONNELLE

French Kiwi Juice

Waouw, c'est la petite découverte qui fait plaisir. Sur Insta, je tombe par hasard sur une vidéo postée par Pip Pop Concerts que le p'tit Rennais avait liké. Franchement, trop fort! Parfait à écouter chez soi pour chiller, FKJ nous emmène dans leur univers paisible. C'est la petite découverte de l'hiver qui nous laisse rêver à l'été. Les notes d'électro posées et jazzy nous emportent très loin, l'instru est vraiment réussie. Son titre " Lying Together " me semble le plus connu. En tout cas, il m'a semblé l'avoir déjà entendu à la radio. A LIRE: l'article des Inrocks https://www.lesinrocks.com/2017/03/08/musique/5-morceaux-choisis-par-fkj-pour-enterrer-lhiver-11920817/ Car en plus d'être un super musicien, il a de super goûts musicaux. FKJ passe le 1er Février à l’Étage de Rennes.