Un jour, j'avais fait une blague en cours quand on parlait d'avenir professionnel. J'avais rétorqué qu'il n'était pas nécessaire de travailler et que, de toutes les façons, je me trouverais un mari riche. L'enseignant m'avait alors conseillé de regarder Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany's) et je n'avais pas saisi pourquoi. Je l'ai regardé et j'ai enfin compris le clin d’œil. Ce film raconte l'histoire d'une femme, Audrey Hepburn, qui feint toujours de se faire passer pour une autre et qui aspire à trouver un bon parti. Elle se joint donc à des soirées pour trouver cet "amour" qui rime avec finance. Seulement, c'est avec son voisin du dessus qu'elle partage des moments complices et authentiques. Cependant, trop obsédée par son désir de mariage d'argent, elle ne le regarde même pas, le considérant comme son "ami". Certes, le film est totalement Hollywoodien, mais franchement touchant et élégant.
Dans le même type de registre, Sabrina, film de 1954 avec Audrey Hepburn également, en N&B.
Lien streaming de bonne qualité en VOST: https://coco-stream.com/voir-sabrina-1954-en-streaming-18561
Ce film raconte l'histoire d'une fille de chauffeur de Taxi d'une famille richissime qui tombe éperdument amoureuse de fils de famille. Son père décide de l'envoyer à Paris pour mettre un terme à cette relation à sens unique et destructrice. Elle leur envoie régulièrement des lettres. A son retour, Sabrina est métamorphosée. Elle s'est coupée les cheveux et a pris de l'assurance. Elle ne laisse personne indifférente, pas même le fils, David, dont elle était amoureuse. Son frère (celui de David) essaye ainsi de le ramener à la raison car il avait prévu un mariage arrangé pour les affaires familiales. Fin stratège, il cherche donc à la séduire, profitant que David soit blessé, pour la convaincre de partir avec lui à Paris, sauf que lui n'irait finalement pas.
Point négatif de ces vieux films: malgré la finesse, les jolis plans, les dialogues travaillés, certaines scènes sexistes sont un peu dérangeantes.


Commentaires
Enregistrer un commentaire